Trophées des Plantes Remarquables

Pour son édition 2017, la Fête des Plantes de Cardroc crée les premiers Trophées des Plantes Remarquables afin de mettre en valeur les efforts de recherche effectués par les pépiniéristes en matière de plantes rares ou méconnues, de récompenser l’excellence et de contribuer à leur promotion et leur diffusion.

Les Trophées sont attribués par un jury d’experts indépendants nommés par le Président de l’ASPECO et de la Société d’Horticulture de Rennes qui statuera sur des critères basés notamment sur l’originalité, l’esthétique, la qualité horticole et l’utilité pour le jardin.

Les plantes seront présentées à l’entrée des visiteurs accompagnées d’une fiche signalétique sur l’origine, les conditions de culture, les qualités spécifiques et l’utilisation préconisée. Celles-ci seront, bien évidemment, présentées à la vente sur les stands des exposant concernés.

Ces Trophées seront un des points forts de l’édition 2017 et nous espérons qu’ils recueilleront votre curiosité et votre enthousiasme.

 

Historique des stands remarquables :

Pendant 2 années consécutives en 2015 et 2016, un jury d’experts présidé par Pierre Emmanuel Le Prisé, architecte DPLG et vice-Président de l’association, et composée de Mr Gendrot, Président de la Société d’Horticulture de Rennes, de Mme Duguet, architecte et professeur, de Mme Gautrais, architecte-paysagiste, de Mr Pascal Jourdan, Responsable horticole et paysagiste de la ville de Tinténiac ont élu les stands remarquables de l’exposition
Ses critères étaient les suivants : harmonie des couleurs, qualité des produits, originalité des produits, insertion dans le site et mise en scène des produits.

Ont été nominés en 2016 :

Arboflore en catégorie Fleurs et Plantes des Jardins,
Jardins à la carte & Coccinelle en catégorie Conception et Aménagement des jardins
Retour aux Sources en catégorie Arts Décoratifs des jardins.

Pour mémoire en 2015, notre comité d’experts avait nominé le dimanche 7 juin 2015 les 2 stands remarquables suivants :
* En catégorie Fleurs et Plantes des Jardins : Fleurs et Senteurs pour sa magnifique collection de sauges,
* En catégorie Arts Décoratifs des Jardins : l’Atelier du Jardin pour ses créations en zinc et fer.